JFX2
41, Rue Marius Aufan
, 92300 Levallois-Perret
13, Boulevard Pasteur
, 75015 Paris

Votre nounou et votre intervenante de ménage à domicile

Nous savons que le recrutement d'une nounou à Paris et Levallois est une étape importante dans la vie de nos clients. Nous ne travaillons qu'avec des intervenants de confiance et expérimentés, aussi bien pour garder vos enfants que pour effectuer vos tâches ménagères.

Nounou à domicile, un vrai métier

Nous sommes convaincus que la garde d’enfants est une véritable activité professionnelle, c'est pourquoi nos intervenantes sont recrutées sur des critères bien précis de savoir-être. Nous contrôlons leur savoir-faire (diplômes et expériences réussies dans ce type de mission) et leur comportement, autant vis-à-vis des enfants que des parents.
Elles doivent par ailleurs faire état de leurs références, que nous vérifions systématiquement, et passer un test avant de devenir une nounou certifiée Kids’Home.

Nous vous rappelons que pour vos enfants de moins de 3 ans, nos nounous à domicile sont obligatoirement diplômées en lien avec la petite enfance et bénéficient d'une solide expérience.

La sélection de votre nourrice et sa présentation à domicile

Notre recrutement est très exigeant et ne laisse rien au hasard. Nous savons que la qualité de nos intervenantes est une part essentielle de la confiance que vous nous accordez.

Une fois notre choix effectué, nous venons à votre domicile vous présenter la nounou Kids’Home la plus à même d’assurer la mission que vous nous avez confiée. Dans 97 % des cas, notre première présentation est validée par nos clients. Si pour des raisons personnelles vous n’étiez pas convaincus, nous vous présenterions une deuxième professionnelle qualifiée.

Le suivi de votre nounou

Afin de pérenniser le plus possible l’emploi d'une nounou Kids’Home, nous l'embauchons en contrat CDI à Paris. Nous la recevons quelques semaines après le début de sa mission pour évaluer son intégration dans la famille. De même, en fin de contrat, nous effectuons un entretien de bilan de la saison qui vient de s’écouler.

Une fois en poste, des supervisions sur le terrain sont menées tous les jours au domicile des familles, après votre accord. Notre encadrante petite enfance bénéficie d'une expérience certifiée aussi bien en structure d’accueil collective, qu’au domicile des clients (Profil Educateur Jeunes Enfants). Ces visites en situation ont pour but de soutenir notre nounou Kids’Home dans ses pratiques professionnelles.

Conscient du besoin de maintenir constamment à jour les connaissances de nos intervenantes, Kids’Home organise des formations pour les nourrices, obligatoires. Elles portent sur la prévention des risques domestiques et professionnels, la promotion de la bientraitance, les premiers secours chez l’enfant, etc.

Afin de favoriser les échanges entre professionnelles, nous organisons aussi, plusieurs fois par an, des groupes d’analyse de la pratique, animés par notre encadrante petite enfance. Les thèmes régulièrement abordés sont le développement psychomoteur de l'enfant, son alimentation, les jeux et les jouets, le cadre et ses limites, etc.

Le savoir-être de votre nounou

Kids’Home signe avec chaque intervenante un contrat moral qui porte sur 4 grands domaines de savoir-être identifiés. Ils sont récapitulés dans leur fiche de mission individuelle.

Le respect

Dans le cadre de leur mission, la politesse et la courtoisie sont toujours de rigueur. Les nounous doivent être ponctuelles et, en cas de retard, prévenir l’agence Kids’Home et la famille. L’usage du téléphone est réservé aux cas d’urgence et de nécessité pour la sécurité et la santé des enfants ou de la leur.

Sans votre autorisation, elles ne peuvent utiliser votre télévision, votre ordinateur ou votre connexion Internet.

Enfin, elles doivent respecter vos pratiques éducatives et se conformer aux recommandations familiales. Dans tous les cas, elles établissent un contact privilégié avec l'enfant et sont tenues d’observer une conduite bienveillante et bien-traitante.

La sécurité

Étant responsables de vos enfants, les nounous Kids’Home ont en charge de respecter les règles de sécurité. Elles ne doivent pas les mettre en danger que ce soit en intérieur, comme en extérieur.

En cas d’incident ou d’accident, elles connaissent parfaitement la conduite à tenir et les personnes à prévenir.

L’hygiène et la tenue

Nos nounous, nourrices et auxiliaires parentales doivent porter une tenue adaptée à la garde d'enfants et respecter des consignes d'hygiène strictes.

La confidentialité

Élément important de la confiance réciproque, les nounous Kids’Home sont tenues à une obligation de discrétion à l’égard de la vie privée et professionnelle des clients et de leur famille. Elles doivent également garder une grande réserve au sujet de leur propre vie privée.

Nos intervenantes en propreté

Kids'Home fait appel à des femmes et hommes de ménages parfaitement formés et disposant de l'expérience suffisante pour effectuer les tâches que vous nous confiez sur Paris et les Hauts-de-Seine.

Nos intervenants réalisent le ménage et le repassage à domicile, en fonction de votre emploi du temps. Ils s'adaptent donc à vos disponibilités et peuvent intervenir en votre absence, si vous le souhaitez. Ils sont soumis aux mêmes contrôles et obligations que nos nourrices au niveau de leurs compétences, la qualité de leur travail, leur ponctualité et leur savoir-être.

Une fois la mission démarrée, nous sommes les interlocuteurs privilégiés entre intervenants et familles. Prenez contact avec votre société de garde d'enfants et de ménage à domicile à Paris et demandez-nous un devis gratuit.

Top